Traversée du détroit : ça chauffe au niveau des prix !

traversée

La traversée du détroit est devenue lourde pour les MRE ! Les tarifs des billets font parler d’eux, comme à chaque année, à l’approche de l’été et de la campagne Marhaba. Il est habituel de lire dans les forums et les réseaux sociaux des Marocains du monde se plaindre de la flambée des billets pour la traversée

La flambée des prix de la traversée de bateaux dans plusieurs ports du sud de l’Espagne a poussé des dizaines de marocains, de retour au pays, à manifester.

Pour les manifestants, cette flambée des prix est due à une entente entre les principales compagnies maritimes étrangères, qui profitent de leur monopole sur les destinations vers le Maroc pour augmenter les prix des traversées.

Consciente du problème, la parlementaire Najia Lotfi a pris l’initiative d’envoyer une correspondance au ministre de l’Equipement et du Transport pour la tenir informée du désagrément des MRE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.