Trémie : désormais tous les accès à l’hôtel Royal Tulip sont ouverts

trémie

La trémie de la place du Maghreb Arabe est mise en service il y a quelques heures!

Voici une très bonne nouvelle pour les automobilistes circulant sur les routes de Tanger. Après la mise en service, il y a quelques semaines, de la trémie située à l’entrée de la ville au niveau de la zone industrielle de Moghogha, une seconde trémie a été aussi ouverte il y a quelques heures à la circulation. Il s’agit de celle de la place du Maghreb Arabe, tout près de l’entrée principale de l’hôtel Royal Tulip City Center Tanger.

Le timing relatif à la mise en service de cette sixième trémie construite à Tanger (elle est  aussi la plus grande) est parfait. Il coïncide en effet avec le début de la saison d’été qui enregistre l’arrivée en nombre des clients de ce luxueux établissement 5 étoiles, qui mérite d’être bien servi en matière d’équipements et infrastructures, notamment routières, y facilitant l’accès. Désormais les clients du Royal Tulip City Center Tanger sont avertis. La trémie est fonctionnelle et les accès à l’hôtel sont tous ouverts.

Située au rond-point de la gare ferroviaire, la nouvelle trémie se compose d’un tunnel de deux rampes d’accès, d’une partie centrale et de quatre dalots sous les giratoires de la place du Maghreb Arabe. Le passage inférieur comprendra 2 voies doubles, un terre-plein central et des trottoirs.

A noter que c’est en janvier 2015 que la première trémie de Tanger a été creusée au rond-point de la Ligue Arabe (Riad Tétouan) et inaugurée en juillet 2015. Elle a été suivie par plusieurs autres dont une sur l’avenue Moulay Slimane, une sur l’intersection de la rue de Fès et de l’avenue Sidi Mohamed Benabdellah et une autre à  Moghogha.

L’objectif principal à travers la mise en place de ces trémies est de doter la ville de voies de pénétration efficaces connectant le centre et qui ne soient pas ralenties par la circulation.

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.