Turkish Airlines : consignes de sécurité en Lego (vidéo)

Turkish

Turkish Airlines a invité Emmett, Wyldstyle, Batman, Superman et leurs amis – ceux en LEGO – pour sa nouvelle vidéo de présentation des mesures de sécurité en vol. Elle est visible à bord de tous ses avions depuis jeudi

Créée par les équipes responsables de « The LEGO Movie », « The LEGO Batman Movie », « The LEGO NINJAGO® Movie » et en février prochain « The LEGO Movie 2 », la nouvelle vidéo de la compagnie nationale turque en reprend les principaux  personnages – mais dans des rôles légèrement différents.

Première vidéo de sécurité LEGO jamais réalisée, elle présente aux passagers les procédures de sécurité étape par étape « dans un style unique et amusant, avec un humour approuvé par les compagnies aériennes, des apparitions de célébrités et un numéro de chant et de danse inoubliable ».

Turkish Airlines se dit fière d’avoir l’une des plus jeunes flottes du monde et s’efforce d’atteindre les meilleurs standards de sécurité aérienne ; qu’il s’agisse de voyageurs fréquents ou de nouveaux voyageurs, la vidéo « vise à informer et divertir les passagers » aux côtés d’une vaste sélection de films, émissions de télévision, de musique et de jeux disponibles dans différentes langues sur le système de divertissement en vol.

La vidéo de sécurité inspirée de la franchise LEGO Movie a vu le jour grâce à une équipe de production de 16 personnes : assemblée durant plus de 950 jours du début à la fin, les spécialistes ont utilisé 2.938.840 briques LEGO pour animer l’action.  Au total, 9.658.631 heures CPU ont permis de générer 973 versions d’animation ; trente versions différentes ont été créées, en anglais et en turc, pour couvrir les caractéristiques de sécurité des 15 modèles d’avions de la flotte Turkish Airlines.

Cette vidéo sur les consignes de sécurité donne le coup d’envoi du « plus grand partenariat avec la plus petite distribution jamais réunie », précise la compagnie de Star Alliance dans son communiqué, suggérant qu’il y a « beaucoup plus à venir » de l’alliance entre Turkish Airlines et LEGO Movie. Avant la sortie mondiale de « The LEGO Movie 2 », la compagnie aérienne lancera d’ailleurs une campagne télévisée mondiale, des livrées spéciales dédiées sur ses avions, des activités au sol et en vol « et même une seconde vidéo de sécurité ».

Ilker Ayci, Président du Conseil d’administration et du Comité exécutif, a commenté dans un communiqué : « En tant que compagnie aérienne internationale de premier plan, mettant l’accent sur la sécurité, nous sommes ravis de collaborer avec Warner Bros. et la franchise LEGO Movie pour cette vidéo. Nous sommes deux marques appréciées dans le monde entier, réunissant des générations et des cultures partout dans le monde. Nous espérons que nos passagers pourront profiter de cette nouvelle vidéo, qui a quelque chose pour tout le monde ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.