by

Twitter, Facebook et Instagram suspendent les comptes de Donald Trump

Twitter, Facebook et Instagram suspendent les comptes de Donald Trump après les violences à Washington

Twitter, Facebook et Instagram ont annoncé coup sur coup avoir suspendu Donald Trump de leur plateforme respective après qu’il a publié une vidéo qui était en violation de leurs politiques d’utilisation mercredi.

Une journée décidément historique… ! Alors qu’une foule de ses supporters a pris d’assaut le Capitole américain à Washington DC, le président Trump leur a demandé, dans une vidéo publiée sur les deux réseaux sociaux, de rentrer chez eux tout en réitérant qu’il considère que l’élection lui a été volée.

Twitter a d’abord indiqué que le compte du président américain sortant serait suspendu tant et aussi longtemps que trois tweets considérés en violation de sa politique d’intégrité civique ne seront pas supprimés.Twitter, facebook et instagram

Facebook a ensuite annoncé mercredi soir qu’elle suspendait la page de Donald Trump pour 24 heures. Son compte est accusé d’avoir violé la politique d’utilisation du réseau social à deux reprises mercredi après-midi.

Plus tard en soirée, Adam Mosseri, le patron d’Instagram a annoncé sur son compte personnel que le compte du président américain est verrouillé pour 24 heures. Il cite le tweet de Facebook Newsroom qui annonçait la suspension de Trump, mais ne spécifie pas de raisons précises à son réseau social pour ce geste. Instagram est la propriété de Facebook.

« Nous avons demandé que trois tweets de @realDonaldTrump soient supprimés puisqu’ils sont en violation importante et répétée de notre politique d’intégrité civique », a indiqué le compte Twitter Safety mercredi.

Le compte officiel Facebook Newsroom a publié un tweet annonçant la suspension de la page de Donald Trump ajoutant qu’il « perdra la possibilité de publier sur la plateforme durant ce temps ».

La vidéo du président américain a été retirée de sa page Facebook, qui est suivie par 32 millions de personnes.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed