Un nouveau variant d’Omicron se répand aux États-Unis

Un nouveau variant d’Omicran se propage aux États-Unis

Un nouveau variant d’Omicron XBB.1.5 représenterait 40,5 % des nouveaux cas de COVID-19 aux Etats-Unis au cours de la semaine se terminant le 31 décembre, soit près du double par rapport à la semaine précédente, révèlent les données mises à jour vendredi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis.

A noter que XBB.1.5 représentait 21,7 % du nombre total des nouveaux cas au cours de la semaine se terminant le 24 décembre.

Par ailleurs, les recombinants du variant BA.2, XBB et XBB.1.5 représenteraient ensemble 44,1 % du nombre des nouveaux cas dans le pays au cours de la semaine se terminant le 31 décembre, selon les données du CDC. Le sous-variant XBB a entraîné une augmentation des cas dans certaines parties de l’Asie, suscitant des inquiétudes au sujet de sa forte infectiosité.

Deux autres sous-variants d’Omicron, BQ.1 et BQ.1.1, représentaient environ 45 % des nouveaux cas de COVID-19 aux Etats-Unis au cours de la dernière semaine, toujours selon les données du CDC.

Symptômes

Appelé XBB, il se manifeste par les mêmes symptômes que le variant BQ 1.1. Les signes à prendre au sérieux sont identiques à ceux des souches précédentes : un mal de gorge, de la toux, une fatigue, des maux de tête, une congestion nasale, de la fièvre, une perte de goût et d’odorat, etc. Mais, comme on le souligne, trois nouveaux symptômes pourraient également être liés à ce variant. En effet, il pourrait se manifester par une perte d’appétit, une tachycardie et une aphonie. Pour rappel, la tachycardie désigne un battement trop rapide du coeur. Et l’aphonie, de quoi s’agit-il ? C’est une extinction de voix pouvant être provoqué par le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.