by

Une première à Tanger – Visite de Fatim-Zahra Ammor à la délégation de tourisme

Une première à Tanger – Visite de Fatim-Zahra Ammor à la délégation de tourisme

PremièreLors d’une visite le 21 juin à Tanger, de Fatim-Zahra Ammor, la Ministre de Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire et sa délégation composée de Mohamed Msellek, Secrétaire Général du Ministère de Tourisme, Imad Barrakad, Directeur Général de la SMIT, Hicham Guedira, Chef du Cabinet, Salma Kannane & Zaki Ziadi, Conseillers de Mme la Ministre, ont fait escale à la délégation du tourisme de Tanger. C’est un événement important dans la mesure où il s’agit de la Première visite d’un ou d’une ministre à la dite délégation. Une visite qui n’a jamais eu lieu auparavant!

PremièreCette visite intervient dans le cadre d’une tournée entamée, visant à promouvoir le développement du tourisme dans la ville de Tanger. C’est dans cette optique que la ministre de tourisme a tenu une réunion de concertation pendant laquelle il y a eu des discussions entre Fatim-Zahra Ammor, Safouan Bouayad, Rkia Alaoui, présidente du Conseil Régional de Tourisme et des présidents d’associations du secteur, en vue de diagnostiquer et de trouver des solutions aux problèmes que connait le secteur touristique dans la ville de Tanger d’une manière générale. Avant de quitter la délégation de tourisme, le délégué de tutelle a remis un livre de Tanger comme souvenir à Madame la ministre.

PremièreA l’issue de cette réunion, la ministre conduite par Safouan Bouayad et Habib EL Alami, Secrétaire Générale de La Wilaya de la région, a visité la célèbre médina de Tanger avec ses remparts et ruelles récemment rénovés, bordées de façades blanches, entre souks et demeures résidentielles, échoppes et édifices emblématiques. Ensuite la délégation ministérielle s’est dirigée vers les monuments historiques, Borj En Naam, Dar Sultan et Dar Al Baroud.

Première A cette occasion, Mohamed Ouanaya, PDG de la société de gestion du port de Tanger Ville, a présenté, à la ministre et la délégation l’ayant accompagné, les importants travaux de réhabilitation de ces trois bâtiments historiques et a expliqué leurs plans et leur financement.

PremièreUn cadeau souvenir sous forme de trophée a été remis à Fatim-Zahra Ammor par Mohamed Ouanaya avant qu’elle ne fasse part de sa satisfaction d’être à Tanger et a témoigné de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par la délégation du tourisme de Tanger ainsi que par la société de gestion du port de Tanger.

PremièreLe programme de Fatim-Zahra Ammor à Tanger, a commencé le 20 juin, avec la rencontre des professionnels du tourisme au sein de la wilaya de Tanger en présence de M. le Wali de la région de Tanger-Tétouan- Al Hoceima, Mohamed Mhidia et les parties prenantes au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA). Deux conventions ont été signés entre la Ministère de Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, la Wilaya de la région et le Conseil de la région TTA, s’agissant de l’artisanat et l’économie sociale et solidaire, dans le but de promouvoir et pérenniser la dynamique touristique dans la région.

PremièrePar la suite, la ministre s’est rendue à l’ISITT pour investigation de ses établissements de formation, puis s’est dirigée vers l’Institut de Technologie Hôtelière et Touristique (ITHT) de Tanger, pour le lancement des travaux de réhabilitation et d’extension de cette dernière dans le cadre du projet Charaka.PremièreLe même jour, la Ministre, toujours accompagnée de sa délégation, a été à la découverte des chantiers en cours de Tazi Palace Fairmont, du projet Star Hill.

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.