by

Voiliers : pourquoi Mdiq réussit et pas Tanger?

Plus on multipliera les chances d’attirer les touristes, plus ils seront nombreux à visiter Tanger. C’est une évidence. Et parmi les moyens pour atteindre cet objectif, les manifestations sportives ayant un lien avec le tourisme sont d’une efficacité absolue.


Rappelons qu’au niveau mondial, outre le golf, les courses des voiliers sont très appréciées par un grand nombre d’amateurs un peu partout en Europe. Exemple : à force de l’exercer, les Espagnols sont devenus des champions olympiques du monde dans cette discipline. Et ils sont chaque jour de plus en plus nombreux les jeunes qui s’adonnent à ce sport partout dans le monde.

Au Nord, c’est surtout la ville de Mdiq qui s’est distinguée dans l’organisation de tournois qui intéressent de plus en plus le voisin espagnol.  En effet, chaque année, ils sont plus nombreux à y participer. Et cela constitue une bonne affaire pour la petite ville balnéaire, ses hôtels, ses restaurants et ses commerces.

L’idéal serait que Tanger qui a beaucoup plus de poids au niveau international et qui possède désormais une des marinas les plus attractives au niveau du bassin méditerranéen, organise son propre tournoi international de voiliers et de yachts.

“Mdiq en a déjà un et c’est suffisant”, diront certains. N’empêche. Avoir une Marina aussi moderne est un alibi pour investir dans ce style d’événements à l’international. De faire grand au même dimensions de cette belle infrastructure. La très bonne gestion caractérisant cette Marina est aussi une occasion pour profiter au maximum du savoir-faire des responsables qui sont à la commande actuellement.

En plus, tous les professionnels du secteur touristique sauront utiliser ce type d’événements pour relancer la promotion de la destination locale et régionale. La Marina de Tanger a des atouts exceptionnels et l’idéal serait de bien exploiter les voiliers pour attirer plus de touristes.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed