by

« women’s empowerment, leviers de la régionalisation avancée » – Grande rencontre pour parler franchement au féminin

Le lundi 21 octobre, le Mövenpick Hotel & Casino Malabata, a abrité un excellent séminaire organisé par la CGEM et l’AFEM Nord en partenariat avec plusieurs organismes.

women'sLa CGEM Tanger Tétouan Al Hoceima, à travers sa commission « Promotion de l’Entrepreneuriat féminin et de l’égalité des sexes dans les entreprises », en partenariat avec le Ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social et avec l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM Nord-Tanger), a ainsi organisé le premier colloque sur le thème : « Women’s empowerment, leviers de la régionalisation avancée ».

women'sDe 8 h 30 jusqu’à 17 h 00, plusieurs participantes à cette extraordinaire rencontre ont abordé des thématiques projetant la lumière aussi bien sur le rôle incontournable des femmes comme leviers de la régionalisation avancée au Maroc que sur leur pouvoir de changement au sein de la société. Le séminaire était aussi une belle occasion de débattre de leur réelle participation en tant qu’actrices de développement socio-économique, politique et culturel et partie prenante de décisions importantes dans leur communauté.

women'sLes différentes dimensions de cette large thématique ont ainsi été abordées par d’éminentes intervenantes, et ce, autour de deux Workshops : « Le salariat des femmes » & «L’Entrepreunariat au féminin ». Après ces interventions qui ont été suivies par de longs débats très fructueux, plusieurs témoignages d’expériences socioprofessionnelles de certaines femmes ont également été partagés avec l’assistance.

women's

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed