4ème  EDITION DU FESTIVAL « YOUMEIN CREATIVE MEDIA »

YOUMEIN

Le Borderline Théâtre Project et l’American Language Center de Tanger organisent, en association avec DABATEATR, la 4ème édition du festival artistique multidisciplinaire YOUMEIN du 2 au 4 août 2018​.

Des artistes sont réunis pendant 48 heures pour imaginer et produire des œuvres autour de la notion de « LIMITES ». Au total, ce sont 8 projets de différentes disciplines artistiques (théâtre, musique, art visuel, art plastique, danse, écriture, etc.) qui verront le jour, grâce au soutien du Musée de la Légation Américaine et l’Association Tanger Région Action Culturelle.

ÉVÉNEMENTS OUVERTS AU PUBLIC

Vendredi 03 août 2018

12h00-13h00 : TALIM (Musée de la Légation Américaine) – TABLE RONDE (8 Rue d’Amerique, Tanger Medina)

Le festival Youmein invite Myriam Amroun (co-fondatrice et co-gérante de « RHZOME », Alger / Agence de management culturel pour le développement et la réalisation de projets culturels) et Laila Hida (fondatrice et gérante du « 18 DERB EL FERRANE », Marakech / Espace artistique pluridisciplinaire) à mener une discussion avec les participants de Youmein et le public tangérois, modérée par George Bajalia ; anthropologue et codirecteur du festival Youmein. La table ronde abordera des sujets tels que les limites dans l’art et les pratiques créatives, et les rapports qui s’en dégage dans les différentes communautés artistiques.

Samedi 04 août :

20h00: DABATEK, TECHNOSPARK – VERNISSAGE (Sahat Oumam/ Place des Nations)

Vernissage de l’exposition qui présentera le travail des artistes produit pendant les 48 heures de résidence (oeuvres installées, lectures et performances)/ buffet. L’événement est gratuit et ouvert au public.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.