Younes Bensouda Mourri – Le patron de l’intelligence artificielle est un Marocain

Younes

Né à Tanger, il a fait ses études à l’American Scholl of Tangier, jusqu’à l’âge de 18 ans, Younes Bensouda Mourri est en train d’écrire une belle histoire.

Tout jeune, la vingtaine à peine, il est le spécialiste de l’intelligence artificielle, qu’il enseigne désormais à l’Université de Stanford où il avait été admis comme étudiant de premier cycle il y a quelques années encore.

L’Université de Stanford n’est plus à présenter. Elle est la meilleure université et le plus grand collège d’intelligence artificielle au monde, l’établissement summum de l’enseignement supérieur.

Le Prof des profs

Après l’obtention de son diplôme, le jeune Younes devint instructeur dans cette même université. Mais pas n’importe quel prof. Car Younes Bensouda Mourri a co-créé 3 cours d’études supérieures en intelligence artificielle et il est instructeur principal dans deux des cours et conseiller de cours dans le troisième.

« Apprentissage machine appliqué », « Enseignement de l’intelligence artificielle » & « Deep Learning sur Coursera ». Trois cours suivis par un millier d’étudiants et même des enseignants de l’intelligence artificielle.

Beaucoup de ses étudiants ont ensuite fondé des entreprises, joué le rôle de conseiller en création d’entreprise et obtenu un emploi dans le domaine de l’IA.

Et c’est aussi ce jeune marocain qui a pu mettre au point le contenu du cours d’apprentissage artificiel le plus populaire au monde, Machine Learning, organisé sur Coursera. Coursera est la plus grande plate-forme de cours en ligne ouverte au monde.

Dans ses déclarations à la presse, Younes affirme qu’il va un jour rentrer au Maroc certain que les Marocains peuvent créer leur propre Silicon Valley avoir leurs propres startups en IA.

Partager/l'article/la page

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.