Younes Moujahid élu président du Conseil National de la Presse

Younes

Les vingt membres du conseil national de la presse (CNP) ont élu leur président, ce vendredi au siège du ministère de la communication à Rabat.

Sans surprise, c’est Younes Moujahid qui prendra les commandes de la nouvelle instance. Fatima Zahra Ouriaghli assurera pour sa part la vice-présidence.

Younes Moujahid, qui occupait auparavant le poste du directeur du syndicat national de la presse, a récolté douze voix pour et 8 contre, tandis que Fatima Zahra Ouriaghli du collège des éditeurs de journaux qui siégeront au Conseil  en a obtenu 20.

Des élections qui se sont déroulées en l’absence du vote du Conseil National des Langues et de la Culture Marocaine, sur fond de contestation, aussi bien sûr le processus qui a vu la mise en place du conseil que le choix de certains de ses membres. Un sit in symbolique était organisé ce matin par une vingtaine de journalistes devant le ministère de la communication en signe de protestation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.