by

Youssef Belkhel, l’hôtelier artiste peintre nous dévoile ses œuvres

Youssef Belkhel, l’hôtelier artiste peintre nous dévoile ses œuvres 
Réputé pour la puissance de sa matière picturale, l’hôtelier, artiste peintre autodidacte, Youssef Belkhel, impressionne par ses formes, ses couleurs vives, ses matières nobles, ses formes inédites et tonalités inspirées de son pays le Maroc.

Sa technique relève d’un réalisme très poussé reflétant sa passion pour les œuvres de l’artiste marocaine Chaabia Talal. Par sa volonté de faire, Youssef Belkhel apparaît comme un continuateur de l’esprit marocain autant qu’un innovateur. Pour lui, l’art est un moyen universel de communication. C’est une ouverture, une proposition de dialogues, une passerelle entre différentes zones géographiques, différentes cultures, différentes personnes.

Expressif et engagé, l’artiste Belkhel représente une peinture familière, celle du Maroc, entre paysage, portrait, figuratif, abstrait, plantes… ses œuvres sont variées et dégagent toute une histoire. Il choisit une voie de peinture qui lui offre un moyen de canaliser et d’exprimer le foisonnement permanent d’idées qui jaillissent de son esprit et qui, en même temps, nous inspirent une rêverie où nous pourrons, par l’imagination, entendre, sentir, toucher… A les regarder sans trop réfléchir, nous pouvons facilement les décrire.

Directeur adjoint de Marina Smir Hotel & SPA, marié et père de 3 enfants, né en 1966, à Marrakech, Youssef Belkhel, dont les œuvres sont absolument à retrouver dans une prochaine exposition. Une arrivée remarquée pour découvrir son univers artistique, ses influences et sa manière de travailler.

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed