La troisième édition du salon régional de l’économie sociale et solidaire de la région de Tanger – Tétouan – Al Hoceima

La troisième édition du salon régional de l’économie sociale et solidaire de la région de Tanger – Tétouan – Al Hoceima se tiendra sous le thème « Pour une économie sociale résiliente, propice à l’investissement et à l’emploi, basée sur la digitalisation », en collaboration avec le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire et la Province de Tétouan. L’événement est prévu du 31 mai au 9 juin 2024 à la place de la Wilaya à Tétouan.

Cette édition s’inscrit dans la stratégie du Conseil de la Région de promouvoir les opportunités et le potentiel prometteur du secteur comme un moteur économique pour créer des opportunités d’investissement et d’emploi, visant à développer, renforcer et améliorer sa compétitivité. Il sera l’occasion de sensibiliser et d’interagir avec tous les acteurs du secteur sur les projets réalisés ou en cours par le Conseil de la Région et les autres partenaires, ainsi que d’informer les citoyens sur l’importance de ce secteur dans le développement durable.

Plus de 160 exposants de différentes régions du Maroc seront présents sur une superficie totale d’environ 5000 mètres carrés. Le salon comprendra un espace dédié à l’exposition et à la vente de produits du terroir, un espace institutionnel pour les divers secteurs et institutions œuvrant dans l’économie sociale et solidaire, un espace pour les enfants, ainsi qu’un espace pour des ateliers de formation et des conférences animés par des experts en économie sociale et solidaire. Ces activités visent à renforcer les capacités des coopératives et des associations opérant dans le secteur, à améliorer leur compétitivité et à les préparer à relever les défis à venir.La troisième édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.