by

Maroc – Imminente ouverture des frontières

Maroc

Imminente ouverture des frontières

La compagnie aérienne British Airways a annoncé avoir programmé à nouveau des vols vers Marrakech à partir du 16 juillet.
Plusieurs autres compagnies aériennes internationales, notamment des low cost, ont également formulé leur intérêt immédiat à relancer rapidement les connexions avec le Royaume. Ce genre d’informations laisse entendre que le Maroc ne tardera pas beaucoup à répondre “positivement” aux appels répétés des TO européens et des différentes compagnies de transport aérien. L’appel concerne également la compagnie nationale RAM dont une partie de la flotte est toujours clouée en terre à cause de la fermeture des frontières.
En parallèle, plusieurs pays de l’UE, dont l’Espagne et la République Tchèque, ont déclaré n’ouvrir leurs frontières avec le Maroc, l’Algérie et la Chine que dans le cadre d’une politique de réciprocité. La compagnie française Air France a déclaré qu’elle ne programmera pas des vols vers le Maroc que quand le royaume annonce officiellement l’ouverture de ses frontières aériennes.
L’ensemble de ces éléments sont une preuve que le Maroc finira par annoncer et très bientôt l’ouverture de ses frontières aériennes et maritimes. Sur le plan national, des sources proches du ministère des affaires étrangères assurent que le ciel marocain (et la mer) seront rouverts entre le 5 et le 10 juillet. Au plus tard le 11.
Amen !

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed