Parmi les 400 participants à Eurafrica Trail un marocain remporte la première place

Parmi les 400 participants à Eurafrica Trail, le marocain Youssef Ait Messkout remporte la première place

400 participantsLe 31 octobre soir, à la salle de Playa Del Pacha Suites Hotel s’est tenue la cérémonie de remise des prix et médailles de la course à pied bi-continentale Eurafrica Trail, récompensant les meilleures participants, en la présence du chef de la division des affaires économiques et de la coordination à la préfecture de M’diq-Fnideq, Habib Azeriah.

400 participantsOrganisée par l’association Tétouan Asmir et l’association sportive Dinia, dont Sara Hajjaj, directrice de l’événement et Nizar Zekri, collaborateur, en coordination avec la province de M’diq-Fnideq et la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, cette 8ème édition de l’Eurafrica Trail, a été marquée par la victoire du coureur marocain Youssef Ait Messkout, qui a remporté la quatrième étape de cette course.

400 participantsAit Messkout, qui a remporté la 1ère place, a parcouru la distance de 21 kilomètres affichant 2 heures, 13 minutes et 10 secondes, devançant son compatriote Oualiyat Mohamed (2h 27min 51sec), alors que l’Espagnol Oli Bernardes Marc s’est affirmé à la 3ème place (2h 32min 11sec).

400 participantsA cette occasion, la directrice de l’évènement, Sara Hajjaj, a souligné que la Préfecture M’diq-Fnideq continue d’abriter cette manifestation sportive de haut niveau, unique en son genre, qui se singularise par sa dimension bi-continentale.

La nouvelle étape de ce marathon se tiendra également au Maroc, qui compte désormais 3 étapes, alors que deux se sont tenues en Espagne, et une à Gibraltar, a-t-elle expliqué dans une déclaration à la MAP, en marge de la cérémonie de lancement de cette course.

400 participantsPour sa part, le responsable à Eurafrica Trail, Eddie Garcia, a affirmé que cette aventure sportive qui a regroupé 400 participants est considérée parmi les plus délicates, en raison de la difficulté du terrain et de la distance à parcourir qui est de “21km”.

L’événement sportif Eurafrica vise à faire connaître la Réserve Biosphère Intercontinentale de la Méditerranée, en créant des possibilités d’échanges entre ses habitants et en améliorant la façon dont ils se lient à leur entourage naturel, appelé le Territoire Eurafrica et à réanimer le secteur touristique.

400 participantsGrace aux efforts déployés par Samira Ktiri, directrice générale de Playa Del Pacha Hotel et son équipe, cette cérémonie a connu une réussite remarquable.

Eurafrica Trail a sillonné la région du nord du Royaume, il a uni toutes sortes de paysages : de la côte méditerranéenne à travers la plage, aux dunes, des oueds, des rochers, et des pentes, notamment Jbel Moussa, le petit village de pêcheurs de Belyounech, Belwazen et Jbel Abyad , relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq.

400 participants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.