by

Youssou N’Dour, nouvel ambassadeur de Royal Air Maroc

La compagnie nationale Royal Air Maroc a signé, vendredi à Paris, une convention de partenariat avec le chanteur sénégalais Youssou N’dour, visant à associer l’image de la compagnie à celle d’un artiste de stature mondiale incarnant la réussite africaine.

Cette démarche de collaboration entre la compagnie et des personnalités artistiques et culturelles emblématique a été concrétisée une nouvelle fois lors d’une cérémonie à laquelle étaient présents de nombreux invités et représentants des médias marocains, africains et panafricains. C’est donc à une véritable icône africaine, reflet d’une Afrique en mouvement et ouverte à l’international, que Royal Air Maroc s’associe.

Avec le Futur «Ambassadeur» de marque auprès des Africains du monde, Royal Air Maroc pose les bases d’un partenariat visibles au grand bal du 18 novembre prochain à Bercy (Paris), du festival Salam 2018, l’African Grammy Awards et dans diverses initiatives artistiques et culturelles, concerts, conférences, rencontres avec les clients de la compagnie.

Agé de 57 ans, le «roi du mbalax» a connu un succès planétaire en duo avec la chanteuse Neneh Cherry grâce au titre «7 seconds». Il a composé l’hymne de la Coupe du Monde de football 1998, la «Cour des Grands», interprété avec Axelle Red.

Youssou N’dour est aussi un artiste engagé. Il est organisateur en 1985 du concert pour la libération de Nelson Mandela. Il se mobilise notamment dans le cadre de sa fondation créée en 2000 pour agir en faveur du développement durable, du droit des enfants et de la lutte contre le paludisme. Il est désigné Ambassadeur de bonne volonté pour l’ONU, la FAO, l’UNICEF.

Youssou N’dour a occupé le poste de ministre de la Culture et du Tourisme, puis du Tourisme, il est aujourd’hui ministre conseiller du président Macky Sall.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

News Feed