Le groupe thaïlandais Minor International, spécialisé dans la restauration et l’hôtellerie de luxe, compte renforcer sa présence au Maroc en ouvrant un hôtel de luxe à Tanger.
La très animée ville du détroit continue d’attirer les hôtels de luxe. Après Sofitel, Tamuda Bay, ou encore Hilton , c’est au tour de Minor International de s’installer au nord du Royaume. Cet établissement hôtelier comptera 250 chambres. « Notre groupe est impatient de s’installer au Maroc et d’ouvrir un hôtel dans la ville de Tanger vers la fin de l’année prochaine » , a fait savoir , à la MAP, M. William E. Heinecke, PDG du groupe thaïlandais spécialisé dans la restauration et l’hôtellerie de luxe qui gère actuellement un portefeuille de plus d’une cinquantaine d’enseignes de grandes marques, allant des restaurants haut de gamme aux hôtels de luxe, en passant notamment par les produits cosmétiques, à travers plus de 30 pays.
Egalement, Minor Hôtel Group a programmé un autre projet pour la construction d’un complexe hôtelier (Resort) à Agadir. A cet effet, le Senior vice-président du groupe thaïlandais, James Kaplan, se rendra en septembre prochain au Maroc.
Fondée en 1978, Minor International (MINT) est une des plus grandes sociétés de loisirs de la région Asie Pacifique. À son actif, on compte 155 hôtels et 19.000 chambres à travers le monde. Basé à Bangkok, MINT exploite des hôtels sous plusieurs marques connues comme notamment le Marriott, le St Regis ou encore le Radisson Blu.