Excellente nouvelle ! La troisième édition du Salon Régional de l’Économie Sociale et Solidaire semble avoir été un grand succès

Excellente nouvelle ! La troisième édition du Salon Régional de l’Économie Sociale et Solidaire semble avoir été un grand succès.

Avec un nombre record de visiteurs et un chiffre d’affaires dépassant les six millions de dirhams, cela témoigne de l’importance croissante de l’économie sociale et solidaire dans la région.

Ce genre d’événement offre une plateforme précieuse pour les entreprises et les organisations engagées dans l’économie sociale et solidaire pour présenter leurs produits et services, établir des partenariats et sensibiliser le public à cette approche économique durable et éthique. C’est encourageant de voir un tel engouement et un soutien accru pour ce secteur qui met l’accent sur le bien-être social, l’inclusion et la durabilité.

Selon un communiqué publié par les organisateurs, la dernière édition du Salon Régional de l’Économie Sociale et Solidaire a attiré près de 40 000 visiteurs. Cette année, grâce aux progrès technologiques, le nombre de visiteurs a dépassé les 50 000.

Quant au volume des transactions effectuées lors de la troisième édition du salon, le communiqué mentionne un montant total dépassant les six millions de dirhams. Plus précisément, l’Association Nationale des Plongeurs de Corail au Maroc, basée à Tétouan, a enregistré 113 000 dirhams, se classant comme l’entité ayant généré le plus de transactions.

Le Salon Régional de l’Économie Sociale et Solidaire s’est tenu du 31 mai au 9 juin, organisé par le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Emploi de la Province de Tétouan. L’événement était articulé autour du thème « Pour une économie sociale résiliente, stimulant l’investissement et l’emploi, basée sur la digitalisation ». Avec plus de 160 exposants provenant de diverses régions du Maroc, le salon s’est déroulé sur une superficie totale d’environ 5 000 mètres carrés, comprenant des espaces d’exposition et de vente de produits industriels, des zones institutionnelles pour les secteurs et institutions liés à l’économie sociale et solidaire, un espace dédié aux enfants, ainsi qu’un espace pour des ateliers et des séminaires animés par des experts du domaine. L’objectif était de renforcer les capacités des coopératives et des associations en améliorant leur compétitivité pour répondre aux défis actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.