Promouvoir la Diversité du Paysage Cinématographique : Objectif principal de la première édition des Journées Cinématographiques d’Ouazzane

Promouvoir la Diversité du Paysage Cinématographique : Objectif principal de la première édition des Journées Cinématographiques d’Ouazzane

À l’initiative du Forum de la jeunesse marocaine du troisième millénaire (FJMTM), la ville d’Ouazzane sera le théâtre d’un événement cinématographique mémorable avec la tenue de sa première édition des Journées Cinématographiques qui aura lieu du 6 au 8 juin au Centre Culturel de la ville. Cet événement rassemblera cinématographes, réalisateurs et passionnés de cinéma de toute la région, avec pour mission principale de promouvoir la diversité et la richesse du paysage cinématographique.

Pour mettre en lumière l’essence même de l’art du cinéma et donner le ton pour le reste de l’événement et pour que les festivités soient captivantes, l’ouverture de cette première, débutera avec la projection du film SALBA de Rachid Allali. Par la suite, une expérience cinématographique inoubliable avec une sélection diversifiée de films tout au long de l’événement sera offerte aux cinéphiles.

En fin de compte, cette édition promet une expérience cinématographique unique, riche en découvertes, en émotions et en réflexions. Que ce soit pour découvrir de nouveaux talents ou pour se plonger dans des histoires captivantes, les cinéphiles de tous horizons trouveront leur bonheur dans cette sélection de films inspirante.

Au-delà des projections de films, les Journées Cinématographiques d’Ouazzane vont également offrir une plateforme d’échange et de discussion pour les cinéastes émergents, les professionnels de l’industrie et le public. Des séances de questions-réponses avec les réalisateurs, des conférences sur l’avenir du cinéma au Maroc et des ateliers pratiques permettront aux participants de plonger dans les coulisses de la création cinématographique.

En marge de cette première édition des Journées Cinématographiques d’Ouazzane, un moment sera réservé pour rendre hommage aux pionniers du cinéma local. Cet hommage solennel, va permettre de célébrer les contributions inestimables de ces figures emblématiques qui ont façonné le paysage cinématographique de la région.

Promouvoir

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.