Clarifications concernant les requins signalés dans la baie d’Agadir.

Clarifications concernant les requins signalés dans la baie d’Agadir.

Les récentes vidéos virales sur les réseaux sociaux, insinuant la présence de requins dans la baie d’Agadir, se révèlent être de fausses informations, motivées par la recherche de clics pour accroître l’audience de certains contenus sponsorisés.

Ces images, relevant de la désinformation, ont malgré tout été largement diffusées, semant l’inquiétude parmi les baigneurs et les touristes fréquentant les plages d’Agadir.

L’Association des Amateurs de la Mer pour la Pêche Sous-Marine et la Protection de l’Environnement a clarifié, dans un communiqué officiel, que la vidéo virale montrant une femme mordue par un requin ne s’est pas déroulée au Maroc, contrairement à ce qui avait été affirmé dans la publication, et n’a aucun lien avec la plage d’Agadir. Cependant, l’association a confirmé que les images montrant des ailerons de poissons apparaissant et disparaissant sur la plage ont été enregistrées à proximité de la Marina de Tamuda Bay.

Dans ses clarifications, le communiqué précise que ces ailerons appartiennent à une espèce de grand dauphin connue sous le nom de « dauphin de Risso », mesurant en moyenne 3 mètres de long mais pouvant atteindre jusqu’à 4,5 mètres, surtout chez les spécimens plus âgés. Avec un poids variant entre 400 et 500 kg, ce dauphin se distingue par sa tête cubique et son front proéminent qui dépasse de sa bouche, lui conférant une ressemblance avec un requin, bien que cela soit erroné, souligne l’association.Clarifications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment