1ère édition du programme artistique et culturel africain «Aller/Retour»

La première édition du programme artistique et culturel africain «Aller/Retour» réunira, du 29 juin au 14 septembre prochain, une dizaine d’artistes africains, qui animeront plusieurs concerts dans 7 villes du continent, dont Casablanca, Rabat et Marrakech.

Le programme artistique et culturel africain «Aller/Retour», organisée par CastQuête Entertainment sous le thème «Fraternité et patrimoine commun, en musique», il explore et célèbre les racines et cultures africaines du Maroc, offrira une série de concerts amicaux et de rencontres, qui réuniront des artistes et musiciens marocains, sénégalais, nigériens, camerounais et ivoiriens, soulignent un communiqué des organisateurs.

La première étape du programme prévoit un «Aller», à Casablanca le 29 juin et un «Retour» à Dakar, le 13 et 14 septembre, avec l’artiste marocain Mohamed Jbara et le Sénégalais Sidy Diop, ont-ils précisé, indiquant que cet événement aura lieu à Casablanca, Dakar, Lagos, Rabat, Yaoundé, Abidjan et Marrakech. À l’instar des rencontres sportives, l’idée du programme «Aller/Retour» est de recevoir au Maroc des artistes africains, puis de leur rendre visite dans leurs pays.

Chaque étape se déroulera selon un concept déterminé (deux artistes : 1 artiste du Maroc et 1 artiste du pays africain à l’honneur, ce dernier jouera à l’extérieur et à domicile, deux pays, deux villes : 1 ville marocaine et 1 ville africaine et deux concerts : 1 concert Aller et 1 concert Retour). L’événement donnera rendez-vous pour une série de 8 concerts, mais aussi des projets musicaux et audio-visuels (enregistrements, collaborations, vidéo clips…), des conférences et débats, des visites de sites touristiques ainsi que des actions sociales parrainées par les artistes participants.

Mettre en avant la richesse culturelle du Maroc et rendre hommage au génie africain, tel est l’objectif d’«Aller/Retour» qui se veut selon Nabil Jebbari, président de CastQuête Entertainment, «une manière originale d’explorer les racines historiques et culturelles africaines du Maroc».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.