Coupe du Monde 2018 : Plus de quatre millions de billets demandés

Plus de quatre millions de billets de la Coupe du Monde 2018 ont été demandés depuis l’ouverture de la phase de vente actuelle le 5 décembre dernier et qui s’étale jusqu’au 31 janvier à midi, heure de Moscou.

4 021 211 millions de billets ont été sollicités depuis l’ouverture de la phase de vente le 5 décembre 2017, a affirmé dans un communiqué, la Fédération internationale de football (FIFA).

Les supporters du monde entier ont jusqu’au 31 janvier pour demander des billets sur FIFA.com/tickets, l’unique plateforme de vente de billets pour la Coupe du Monde, précise-t-on de même source.

A l’heure actuelle, le plus grand nombre de demandes émane de Russie, tandis que les supporters venus d’Allemagne, d’Argentine, du Brésil, de la Colombie, d’Espagne, des Etats-Unis, du Mexique, des Pays-Bas, du Pérou et de la Pologne figurent eux aussi dans le Top 10. Les demandeurs internationaux représentent 45% du total.

Les supporters peuvent commander des billets individuels pour tous les matches de la compétition – à l’exception du match d’ouverture et de la finale -, ainsi que des billets spécifiques à un site, des billets de supporters ou encore des billets conditionnels de supporters pour les trente-deux équipes participantes, qui ne sont disponibles que pendant cette phase de vente, explique le communiqué.

La FIFA souligne par ailleurs que si au 31 janvier 2018 la demande de billets est supérieure à l’offre, un tirage au sort sera effectué pour attribuer les précieux sésames. Les candidats seront ensuite informés des résultats du tirage mi-mars 2018 au plus tard. Au cours de la période actuelle, soumettre sa demande le premier ou le dernier jour n’a aucune importance, tous les candidats disposent des mêmes chances de se voir attribuer des billets.

La FIFA a également prévu des billets à l’intention des personnes handicapées, à mobilité réduite ou obèses, dans la limite des places disponibles à cet effet dans chacun des douze stades de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.