Ryanair inaugure sa quatrième base marocaine à Tanger

Ryanair inaugure sa quatrième base marocaine à Tanger

L’ouverture officielle de la nouvelle base de Ryanair à Tanger a été marquée par une cérémonie en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, ainsi que de représentants des autorités régionales et locales.

Cette nouvelle base représente la quatrième implantation de Ryanair au Maroc, avec deux avions affectés et desservant 25 itinéraires, parmi lesquels 13 nouveaux trajets connectant Tanger à huit nouvelles villes européennes et cinq nouvelles destinations marocaines pour la saison estivale 2024.

Au-delà de l’enrichissement de l’offre de liaisons aériennes, ce projet d’envergure, d’un investissement de 200 millions de dollars, aura un impact considérable sur l’emploi local en générant 600 postes, dont 60 postes hautement qualifiés tels que pilotes et personnels navigants commerciaux.

Lors de cet événement, la ministre a souligné que l’établissement de cette nouvelle base de la compagnie Ryanair à Tanger, la quatrième du genre après Fès, Marrakech et Agadir, illustre de manière remarquable la dynamique exceptionnelle du secteur touristique au Maroc. Cette expansion est le fruit d’une vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et s’inscrit dans le déploiement de la feuille de route du tourisme, mettant l’accent sur le secteur aérien. La ministre a ajouté que grâce à cette connectivité renforcée, Tanger se profile comme une destination touristique de premier plan.

Mme Ammor a souligné que l’investissement conséquent de Ryanair témoigne non seulement de l’attrait croissant du Maroc, mais aussi de la confiance que nos partenaires placent en notre pays. Ces partenariats solides ouvrent la voie à la réalisation de notre ambition : faire du Maroc l’une des principales destinations touristiques.

Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a exprimé sa satisfaction quant au lancement officiel de la nouvelle base à Tanger, représentant un investissement de 200 millions de dollars et marquant la quatrième implantation de la compagnie au Maroc. Il a souligné que cette base s’inscrit dans le cadre du programme record S24 (d’avril à septembre), qui verra Ryanair opérer plus de 170 liaisons à travers le Royaume, stimulant ainsi le secteur du tourisme et renforçant la connectivité.

Ryanair prévoit un programme record pour l’été 2024, desservant 12 aéroports marocains et transportant plus de 5 millions de passagers, soit une croissance de 31 %, à destination, en provenance et à l’intérieur du Royaume.

Les investissements de Ryanair au Maroc dans la flotte d’avions excèdent 1,4 milliard de dollars, soutenant plus de 5 000 emplois directs et indirects et contribuant à la croissance économique de 12 villes, notamment Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tétouan, Essaouira et Nador.

Ryanair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.