by

L’ancien marché de Tanger transformé en espace d’exposition

L’ancien marché de gros de Tanger transformé en espace d’exposition et d’arts

Une enveloppe budgétaire de 63 millions de dirhams (MDH) a été allouée au financement du projet de réhabilitation de l’ancien marché de gros des fruits et légumes de la ville de Tanger, en vue de le reconvertir en un espace régional d’expositions et d’arts.

Une convention de partenariat pour la mise en œuvre de ce projet prévoit la mobilisation de cette somme grâce à la contribution des signataires, à savoir le Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (30 MDH), la Commune de Tanger (30 MDH) et l’Agence pour la promotion et le développement du nord (3 MDH), sous la supervision de la Wilaya de la région.

Ce projet culturel vise à créer une dynamique socio-culturelle locale, accompagner le développement social, architectural et culturel de la ville de Tanger, améliorer la qualité des infrastructures d’accueil des grands événements, donner un nouvel élan au développement artistique et culturel et mettre en place un espace d’exposition et de promotion des produits de terroir des préfectures et provinces de la région.
L'ancien Marché (avant)En outre, ce projet de reconversion et de réhabilitation de l’ancien marché de gros, qui s’étend sur une superficie de plus de 2 hectares, abritera, entre autres, un espace dédié aux ateliers d’arts vivants, une plateforme d’orientation, un cirque, un espace d’expositions, une salle de conférences et plusieurs dépendances administratives et de services.

l'ancien marchéUne commission présidée par le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et constituée des parties au projet sera créée afin d’assurer la bonne gouvernance de l’exécution du projet et son suivi, sachant que le délai de réalisation de ce chantier est estimé à 3 ans à compter de la date d’approbation de la convention.

L'ancien marché

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.