by

Agadir : Le CIH lance un appel pour la cession de l’hôtel Tivoli

Dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe CIH visant de se désengager de secteur touristique, le groupe vient de lancer un appel à manifestation pour la vente de l’hôtel « Tivoli » d’Agadir. Ce désengagement a pour cause les difficultés financières que vit cet enseigne depuis une dizaine d’années.

Le « Tivoli Agadir» est un hôtel 4**** situé en plein centre de la ville d’Agadir avec une capacité d’accueil de 280 chambres, 24 suites et d’un ensemble commercial de 50 magasins.

Selon le journal « Le boursier », le complexe hôtelier Le Tivoli, géré par une société immobilière éponyme, affiche un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d’affaires en dégringolade de 41% juste pour la période 2016/2017.

D’autres chiffres affichés par le groupe montrent que les fonds de la société ont connu une forte diminution de plus de 9 MDH; de même la filiale a contribué d’une façon négative de – 6.3 MDH au groupe bancaire fin 2017.

Faut-il rappeler que CIH Bank met en vente de Sangho Privilège, un complexe touristique de 11 hectares situé dans la Palmeraie à Marrakech.

Abdou Halimi

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.