Dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe CIH visant de se désengager de secteur touristique, le groupe vient de lancer un appel à manifestation pour la vente de l’hôtel « Tivoli » d’Agadir. Ce désengagement a pour cause les difficultés financières que vit cet enseigne depuis une dizaine d’années.
Le « Tivoli Agadir» est un hôtel 4**** situé en plein centre de la ville d’Agadir avec une capacité d’accueil de 280 chambres, 24 suites et d’un ensemble commercial de 50 magasins.
Selon le journal « Le boursier », le complexe hôtelier Le Tivoli, géré par une société immobilière éponyme, affiche un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d’affaires en dégringolade de 41% juste pour la période 2016/2017.
D’autres chiffres affichés par le groupe montrent que les fonds de la société ont connu une forte diminution de plus de 9 MDH; de même la filiale a contribué d’une façon négative de – 6.3 MDH au groupe bancaire fin 2017.
Faut-il rappeler que CIH Bank met en vente de Sangho Privilège, un complexe touristique de 11 hectares situé dans la Palmeraie à Marrakech.
Abdou Halimi