by

Virgil Van Dijk rejoint Liverpool pour 84 millions d’euros

Liverpool a confirmé mercredi l’arrivée du défenseur de Southampton Virgil Van Dijk, pour une somme évaluée par la presse britannique à 84 millions d’euros (124 millions canadiens) qui ferait du Néerlandais le joueur le plus cher de l’histoire à ce poste.

Le transfert de Virgil Van Dijk, s’agit également du deuxième achat le plus onéreux effectué par un club de Premier League, à égalité avec celui de l’attaquant belge Romelu Lukaku par Manchester United, mais derrière le transfert de Paul Pogba chez les mêmes Red Devils (105 M EUR + 5 de bonus).

Le club anglais a officialisé cette arrivée, dans les tuyaux depuis plusieurs mois, alors que le marché hivernal n’ouvre que le 1er janvier.

L’international néerlandais âgé de 26 ans évoluait depuis 2015 à Southampton, qu’il avait rejoint en provenance du Celtic Glasgow.

Van Dijk pourrait faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs dès le 5 janvier pour le derby de Coupe d’Angleterre contre Everton.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.