by

700 nouvelles caméras pour surveiller les Casablancais

La ville de Casablanca est sous surveillance. Les autorités locales vont acquérir 700 nouvelles caméras de surveillance.

Ces nouvelles caméras permettront de mieux réguler la circulation dans la ville et éviter les embouteillages sur les principaux boulevards.
Le vice-maire de la ville de Casablanca, Mohamed Abourahim, affirme que l’enveloppe dédiée à ces nouvelles acquisitions est de l’ordre de 460 millions de dirhams, précisant que celles-ci auront non seulement un rôle de gestion de la circulation mais aussi et surtout elles seront dédiées à la sécurité des habitants.
Le responsable révèle par ailleurs que la ville va acquérir 200 nouveaux radars et diffusera une application mobile à destination des usagers leur permettant de « connaître les points noirs de la circulation. ».

D’autres caméras sont installées à l’intérieur des tramways, permettant aux chauffeurs de suivre en permanence ce qui se passe aussi bien à l’intérieur des rames qu’à l’extérieur. Ces caméras de surveillances sont reliées au centre de Sidi Moumen que la waliya de Casablanca codirige.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed