Agadir : La 1ère édition du Festival de la Guitare

La ville d’Agadir abritera du 1 au 3 février 2018 la première édition du festival de la guitare « Talguit Art ». Placé sous le thème : « On ne vend pas la musique, on la partage » (Citation de Léonard Bernstain, compositeur, pianiste et chef d’orchestre américain), le festival va réunir des artistes de renons et de jeunes talents.

Initiée par le Forum Agadir Memory, des interprètes prestigieux marocains et étrangers donneront des concerts et viendront à la rencontre du public. Il s’agit de : Amine Kamal, Hicham Massine, Daraa Tribes, Tarwa N Tniri, Hit’Na de côté marocain ; Younes El Amine (Maroc-England), Mariusz Goli (Pologne), Miguel Moutalaban (Chili), Nono Garcia & Simo Baazaoui (Espagne/Maroc), Daniel Santana & Victor Hugo Rodrirez (Colombie), Rob Falsini (Angleterre) , Marcello Calabrese (Italie).

Selon les organisateurs, le festival vise en premier rendre hommage au quartier Talborjt, un espace marqué par une histoire, celle de la ville d’Agadir. Certes, le festival « Talguit Art » est « un événement qui fera la promotion du quartier, voire celle de la ville ».

Une programmation d’envergure fera donc découvrir au grand public pendant les trois jours cette famille de guitariste qui a marquée l’histoire de la musique. Ainsi le  public gadiri et visiteurs de la ville  seront au rendez-vous avec des animations, des mini-concerts, des répétions programmés dans de nombreux espaces de quartier Talborjt. De même les mélomanes auront l’occasion d’essayer de la guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.