AZIT – Inauguration de nouveaux locaux sociaux

C’est devant un panel très important composé du Wali Mohamed El Yacoubi, des consuls de France et d’Espagne, du maire de Tanger, du président de la Chambre de commeryce, d’industrie et des services, Omar Moro, du président du CRI, Omar Chraibi, ainsi que de plusieurs opérateurs économiques, qu’a été inauguré, le jeudi 25 Janvier 2018, une caserne des sapeurs-pompiers, un poste de police et une infirmerie, situés à l’intérieur de la Zone Industrielle de Tanger ( AZIT ).

Présidée par Adil Rais, président de l’AZIT; Association de la Zone Industrielle de Tanger, cette cérémonie a été l’occasion de dévoiler l’un des plus importants projets de cette association de textile, réalisé en partenariat avec la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la Direction Générale de la Protection Civile, la Direction Générale de la Sureté Nationale et la Délégation de la santé. Après l’acte inaugural, Adil Rais a pris la parole pour remercier tous les intervenants qui ont participé à la réalisation de ce vaste chantier qui place la zone industrielle de Mghogha comme la meilleure zone au niveau national, en dehors des zones franches.

AZITA ce titre, le président de l’AZIT a tenu à remercier chaleureusement le rôle déterminant du Wali Mohamed El Yacoubi pour que ce projet soit réalisé. Le même responsable a indiqué qu’un autre projet visant le réaménagement des infrastrucures de la zone sera bientôt lancé pour atteindre cet objectif. Un budget de 170 MDH est prévu pour améliorer toutes les infrastructures de la zone de Mghogha et en faire une zone modèle.

La nouvelle caserne des sapeurs-pompiers, le poste de police et l’infirmerie ont étés construits sur un terrain de 1 938 m2. Ils sont constitués de trois bâtiments d’une surface couverte totale de 590 m2, financés en grande partie par l’AZIT, à hauteur de 3 Millions de dirhams ainsi qu’avec la contribution de la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de la protection civile à hauteur de 1,5 Millions de Dirhams. Le budget total de ce projet, s’élève donc à 4,5 millions de dirhams.

L’objectif de ce projet d’envergure est de renforcer la sécurité à l’intérieur de la Zone Industrielle et sur son périmètre, par des interventions rapides et efficaces ainsi que d’apporter des soins pour la population se trouvant sur la Zone Industrielle et sur les quartiers périphériques à la Zone.

Cette initiative, constitue une étape importante de l’engagement de l’AZIT et de ses adhérents visant l’amélioration de l’efficacité des interventions portées aux opérateurs installés à la Zone Industrielle de Tanger et ceux se trouvant sur son périmètre.

Cet événement a connu la participation effective du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ; M. Mohamed Yaacoubi, Le commandant de la Protection Civile de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima; M. Ahssad Redouane, les membres du comité de l’AZIT et les directeurs des principales sociétés installées à la Zone Industrielle de Tanger.

L’AZIT, est une association de la Zone Industrielle de Tanger, créée en 1990 et rassemble aujourd’hui plus de 120 entreprises opérationnelles basées à Mghogha, Tanger. L’AZIT a notamment pour mission la gestion et l’entretien des infrastructures de la zone industrielle, l’accompagnement des entreprises industrielles dans leurs objectifs d’amélioration et de modernisation sur le plan humain et technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.