La Cité Mohammed VI Tanger Tech accueille deux géants investisseurs chinois

La Cité Mohammed VI Tanger Tech accueille deux géants chinois de l’industrie des composants automobiles, avec des investissements totaux s’élevant à 910 millions de dollars américains, sur un territoire de 50 hectares, tout en offrant au total 3 800 opportunités d’emploi.

La Cité Mohammed VIUne signature d’accords de partenariat avec deux entreprises leaders au niveau mondial dans le domaine de la fabrication de batteries automobiles a eu lieu le 4 mai au siège de Bank of Africa, sous la supervision de M. Othman Benjelloun, Président du Conseil d’Administration de la Tangier Tech Development Company, en présence de M. Omar Moro, Président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et M. Fouad Brini, Président du Conseil de Surveillance de l’Agence Spéciale Tanger-Med. 

La cérémonie de signature s’est tenue en présence du président de HAILIANG, Cao Jiangu,et du président de SHINZOOM, Pi Tao, ainsi que de leur top management respectif.

Le projet Hailiang couvrira une superficie de 30 hectares et impliquera un investissement de 450 millions de dollars américains à partir de 2024, tout en créant 1 800 emplois. Pour sa part, le projet SHINZOOM couvrira une superficie de 20 hectares et comprendra un investissement d’une valeur de 460 millions de dollars américains à partir de 2024, tout en offrant environ 2 000 opportunités d’emploi.

Cette borne de signalisation est considérée comme l’incarnation du travail fructueux et assidu des différents acteurs concernés à l’échelle nationale et régionale par le développement de ce projet national pionnier. Les rencontres fructueuses au Maroc et en Chine ont joué un rôle essentiel pour faire connaître la région et attirer des entreprises internationales et leaders dans divers domaines.

A noter que la Société Mohammed VI d’Aménagement de la Cité Mohammed VI Tanger Tech, prépare et développe une nouvelle ville industrielle et résidentielle intégrée et intelligente s’étendant sur une superficie de 2.167 hectares dans la région de Tanger, dans le cadre d’un plan d’action prospectif. Ceci s’inscrit dans le cadre d’une volonté prospective de créer un pôle d’excellence et de leadership industriel, à l’échelle continentale et mondiale, en ligne avec la vision judicieuse de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.