by

Air Arabia lance officiellement la ligne Tanger-Paris

Air Arabia lance officiellement la ligne directe Tanger-Paris après celle de Fès-Bordeaux.

Air Arabia multiplie ses connexions à partir de l’aéroport Ibn Battouta vers plusieurs nouvelles destinations européennes, il s’agit de liaisons qui faisaient énormément défaut pour booster la capitale du détroit dans divers secteurs dont le tourisme en particulier.

Ces nouvelles connexions arrivent à point nommé, alors que la ville, en pleine expansion, se trouvait en manque de liaisons aériennes, selon les opérateurs touristiques.

Air Arabia

Le directeur du Conseil Régional d’Investissement, M. Omar Chraibi, le délégué du tourisme M. Saad Abassile président du Conseil Régional du Tourisme, M. Mustapha Boucetta, le directeur M. Abdelghani Ragala et plusieurs autres responsables tangérois ont assisté à l’inauguration de la nouvelle liaison d’Air Arabia reliant Tanger et Paris.

Air ArabiaOpérationnelles depuis le 04 décembre 2016, les quatre nouvelles liaisons aériennes directes inaugurés récemment au départ des villes de Fès et Tanger : Fès-Paris CDG, Fès-Bordeaux, Tanger-Malaga et celle encore avec Paris CDG étaient les plus attendues depuis quelques temps déjà.

Faut-il rappeler que la compagnie Air Arabia relie Tanger et Malaga en moins d’une heure selon un programme établi sur trois vols par semaine, cette nouvelle liaison est introduite en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et sera opérée par une flotte composée d’Airbus A320 sur une ligne vierge, sans concurrent.

Air ArabiaConsciente de l’importance de Tanger, Air Arabia va plus loin dans la programmation de ses  nouvelles connexions depuis la capitale du détroit en la reliant avec Paris. Un vœu tant espéré par les tours opérateurs locaux et les investisseurs.

Sur cette ligne, Air Arabia propose deux rotations hebdomadaires, les vols quitteront la capitale française les jeudis et dimanches à 11h00 (arrivée 12h45) et repartiront du Maroc à 16h35 (arrivée à 20h20).

Air Arabia Maroc sera cette fois en concurrence directe avec Vueling et avec Royal Air Maroc, Transavia et Jetairfly à Orly. Ces deux lignes séduiront à coup sûr de nombreux MRE originaires de Tanger et de sa région, en effet, de plus en plus de Marocains du monde optent pour la voie aérienne pour regagner le pays.

Autre avantage, se relier à un aéroport international, comme celui de Malaga par exemple, avec des connexions directes vers plusieurs capitales européennes, est une véritable alternative au hub Mohammed V de Casablanca.
Malaga devient la quatrième destination en Espagne desservie par Air Arabia (après Barcelone, Madrid et Palma de Majorque), elle porte à huit le nombre de destinations proposées par la compagnie depuis l’aéroport de Tanger, si l’on inclut Paris.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.