Association de l’Industrie Hôtelière de Tanger – Le bureau élu au complet en l’absence de Raouf Benchedli

Le jeudi 3 mai, comme prévu,  la suite de l’assemblée générale élective du tiers sortant de l’ancien bureau dirigeant de l’Association de l’Industrie Hôtelière de Tanger – Le bureau élu au complet (AIHT), que préside Mohamed El Bahja jusqu’à 2020, a eu lieu à l’hôtel El Oumnia Puerto.

Et comme prévu encore, il n’y avait aucune surprise dans le déroulement de la réunion de l’Association de l’Industrie Hôtelière qui n’a pas duré plus de 30 minutes. En effet, après le mot de bienvenue prononcé par le président,  Mohamed El Bahja, la secrétaire générale Mme Samira Ktiri, a expliqué comment les membres de l’association allaient voter chacun selon le nombre de points que attribués par les statuts à l’établissement hôtelier qu’ils représentent.
Vote du tiers sortants.
Trois postes étaient en jeu : celui du trésorier général, de son adjoint et un assesseur.
Au total 8 candidatures étaient déjà enregistrées depuis la première assemblée tenue il y a 15 jours. Finalement 6 ont été retenues puisque deux membres candidats ne se sont présentés.  Il s’agit en l’occurrence de Raouf Benchedli du Hilton et de Youssef El Fattah des Almohades City Center, à noter aussi parmi les autres absents, les représentants des hôtels Charf et le Sheherazade.
Concernant les élections des 3 postes vacants et après leur déroulement cest M. Ali Kadiri de l’hôtel Fredj qui a été élu au poste de trésorier général, au moment où M. Ghussein Heissam DG d’El Oumnia Puerto à été élu trésorier général adjoint et M. Hicham Berrada de Ibis City Center comme nouveau assesseur.
Les trois nouveaux responsables du bureau de l’AIHT ont respectivement mis en exergue leur volonté de collaborer au sein de ce bureau et avec tous les membres de l’association, les autorités et les professionnels du secteur pour assurer au tourisme à Tanger et dans sa région le développement qu’il mérite.
Dernier point important proposé par Samira Ktiri, celui d’organiser durant le mois sacré de Ramadan un tournoi de foot inter – hôtels regroupant les cadres et les personnels des établissements de la ville. Un tournoi qui sera bien sûr orchestré par Safouan Benayad qui a déjà une excellente expérience dans l’organisation de ce type d’événement.
Par ailleurs Faut-il là encore mettre certains points sur les « i » en rappelant que celui qui voulait il y a quinze jours vouloir à tout prix mettre de l’ordre au sein de l’AIHT, en l’occurrence Raouf Benchedli le DG des hôtels Hilton de Tanger, ne s’est même pas daigné de se présenter à cette nouvelle réunion du bureau. Pourtant il avait même présenté sa candidature à l’un des postes vacants et tapé fort sur la table lors de la première assemblée pour que les membres, ceux du bureau dirigeant tout spécialement, respectent leurs engagements et leurs responsabilités. Raouf Benchedli visait directement le président Mohamed El Bahja en insistant trop sur l’obligation de présenter sa démission. Finalement piqué au vif, il a préféré s’abstenir sans même avertir ses confrères. Un exemple du respect qu’il a pour cette association qui ne fait que défendre les intérêts de tous les hôtels de la ville. Bravo le Tunisien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.