by

Chute de plus de 59% du trafic aérien dans les aéroports marocains à fin septembre

Chute de plus de 59% du trafic aérien dans les aéroports marocains à fin septembre

Sur les onze premiers mois de l’année 2020, le trafic commercial des passagers a enregistré une baisse de 59%, par rapport à la même période en 2019.

Dans un communiqué, l’ONDA a souligné que 491 millions de dirhams (MDH) ont été investis pour la mise à niveau des infrastructures aéronautiques de l’aéroport de Fès, pour le projet de construction d’un nouveau terminal de l’aéroport Rabat Salé et pour le projet d’aménagement et de construction d’un module domestique à l’aéroport Mohammed V.

En ce qui concerne le niveau d’endettement, il était de 6,08 MMDH au cours de la même période, en hausse de 1,29 MMDH par rapport à fin décembre 2019 suite à l’émission de 1,5 MMDH pour rembourser l’emprunt obligataire qui arrive à échéance en décembre 2020.

Pour ce qui est des passagers, leur trafic a baissé de 69,5% par rapport à la même période de l’année dernière. La fermeture des frontières terrestres et ariennes par bon nombre de pays du monde pour contenir la propagation du Covid-19 explique ce faible taux.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed