Les Etats-Unis exigent dorénavant les comptes Facebook pour les demandeurs de visa

Les Etats-Unis exigent dorénavant les comptes Facebook pour les demandeurs de visa.

Si vous souhaitez faire une demande de visa pour les Etats-Unis, bientôt il sera obligatoire de fournir les identifiants sur les réseaux sociaux.

Cette mesure que souhaiterait introduire le département d’Etat américain est soumise à consultation populaire de 60 jours, rapporte l’agence AP, et énonce que toute personne souhaitant se rendre aux Etats-Unis pour tourisme ou immigration, doit fournir aux autorités tous les identifiants sur les réseaux sociaux utilisés lors des cinq dernières années.

Et ce n’est pas fini. La liste de contacts pourra également être exigée, de même que les numéros de téléphone, les anciennes adresses électroniques ou encore l’historique des voyages.

Jusqu’à présent seulement réservée à certains pays dits « dangereux », cette mesure voit son champ d’application s’élargir et concerne tous les pays et environ 15 millions de demandeurs annuels, de quoi sans doute en dissuader quelques uns !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.