by

Ribab Fusion nominé à la 5ème édition des Morocco Music Awards

Le palmarès de la 5ème édition des Morocco Music Awards a été dévoilé lors d’une cérémonie tenue à Casablanca ce lundi 11 décembre 2017, un événement musical organisé par Insomniax Entertainment avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et la chaîne 2M, partenaire officiel de ce concours musical.

Il s’agit de choisir les meilleurs artistes de l’année des différentes catégories les plus diffusés sur les chaînes radios marocaines à travers des SMS ouvert au public.

Le représentant de Souss, Ribab Fusion, a été promu dans la catégorie Fusion-Rock avec son titre « Salamo ». Dans cette catégorie, le public était invité de choisir entre Amine Aub : « b7al b7al »(41), El Bekri « Rastaman » (42) et Ribab Fusion « Salamo » (43).

Le choix de public de groupe Ribab Fusion est une reconnaissance pour de jeunes artistes amazighs qui ont œuvré, depuis 2008, de « remettre l’instrument du Ribab à sa place légitime sur la scène musicale marocaine… faire découvrir au monde le potentiel de la musique amazighe ».

A travers une musique marquée par un style moderne ouvert sur la musique marocaine et du monde, Ribab Fusion a su vibrer ses fans et festivaliers en se produisant sur les différentes scènes au Maroc et à l’étranger (France, Etats Unis, Allemagne …).

Abdellah Halimi

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed