by

Égypte : une explosion près d’une église fait au moins 15 morts

Les médias d’État égyptiens indiquent qu’une explosion survenue près d’une église du nord du pays a fait au moins 15 morts.

Une explosion devant une église copte de Tanta, une ville située à 120 km nord du Caire, a fait au moins 15 morts indiquent les médias d’État égyptiens. Un responsable du service des urgences de l’hôpital universitaire de Tanta, où ont été transférés les victimes, a affirmé dans un premier temps qu’il y avait plus de 13 morts. Le bilan a ensuite été porté à 15 morts par l’Eglise copte.

Explosion15 morts et une quarantaine de blessés. L’explosion, survenue aux alentours de 10 heures, a également fait une quarantaine de blessés selon les mêmes sources, au moment où la communauté chrétienne s’apprête à célébrer la semaine sainte qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux.

Le Pape doit faire une visite en Égypte à la fin du mois. Cet attentat intervient avant une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Egypte, alors que la branche locale du groupe jihadiste Etat islamique a appelé à viser des chrétiens.

La communauté copte n’avait pas connu d’attentat aussi meurtrier depuis l’attaque suicide ayant fait plus d’une vingtaine de morts le 1er janvier 2011 à la sortie d’une église à Alexandrie, dans le nord de l’Egypte.

Explosion

Explosion

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.