by

Vidéo : Grottes d’Hercule – Le jeune Housni El Tohami met en valeur le patrimoine de la ville du détroit

Une magnifique vidéo des Grottes d’Hercule signée par le jeune Housni El Tohami, d’origine de Ouazzane, résidant à Tanger, passionné de films-vidéo.

Âgé des 26 ans, Hosni El Tohami n’est pas à sa première réalisation, cette vidéo met agréablement en valeur l’un des sites historiques de la capitale du Nord les plus connus au niveau mondial. “Occuper son temps libre grâce à des passetemps utiles est une bonne manière d’améliorer sa créativité” nous déclare-il.

Les grottes d’Hercule se situent à 14 kilomètres de la ville Blanche. C’est un lieu magnifique et étonnant ayant une archéologie particulière. L’histoire de cette grotte est liée à celle de la mythique figure d’hercule, après la réalisation de ses 12 travaux, comme citée par l’histoire.

Les entrées des grottes regardent en direction de l’Atlantique et sont inondées durant les marées hautes. Au jour d’aujourd’hui, personne ne sait comment les grottes furent créées et dans quelles conditions. La croyance populaire dit qu’elles auraient été construites par une civilisation ancienne pour se protéger des dangers et des envahisseurs venant de la Mer Méditerranée. De ces grottes, on aperçoit le détroit de Gibraltar, sur les côtes espagnoles.

Ces magnifiques grottes ont été restaurées en juin 2015 dans le but d’attirer plus de touristes et de préserver la richesse de ce lieu haut en couleurs, avec une architecture à couper le souffle. L’endroit offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et le détroit de Gibraltar.

Le Roi Mohammed VI a inauguré le 16 octobre 2015 le projet de réahabilitation des grottes d’Hercule, après 18 mois de travaux, pour un montant total de dix millions de dirhams. La réhabilitation portait sur les parois de la grotte, l’aménagement des espaces extérieurs, la construction de locaux commerciaux, des cafés et restaurants, et la modernisation du réseau d’éclairage public.

Le lieu a été classé patrimoine historique en 1950, il avait été découvert en 1906. Cette fierté des Tangérois est une caverne naturelle qui se situe au sud du Cap Spartel, autre lieu de référence de la ville du Détroit. A première vue, l’endroit peut sembler hostile, mais comme le montre ce film, il ne faut pas hésiter à s’aventurer à l’intérieur. La fente offre une vue sur l’océan qui amène de la magie à ce haut lieu touristique, un pan de lumière propice aux photos souvenirs comme le dit la vidéo réalisée par le jeune Housni El Tohami.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed