by

L’exposition Out of the Box de Hicham Lahlou

Designer franco-marocain et figure emblématique du design nouvelle génération, Hicham Lahlou fait partie depuis une décennie des nouvelles signatures qui comptent dans la sphère du design mondial et de la création.

L’exposition Out of the Box révèle des œuvres design inédites et totalement inattendues. Le designer nous invite à découvrir une réinterprétation, selon ses codes, d’objets issus du patrimoine, qu’il détourne de leur destination utilitaire pour en faire de nouveaux objets d’art et de design.
Jamais le designer n’aura produit autant d’œuvres d’art contemporain avec une vision et démarche de designer. Objets détournés, hymne à la musique, à l’Afrique, à la matière brute, au savoir-faire artisanal, mariage de l’artisanat et de l’industrie, l’univers du créateur témoigne d’une démarche artistique loin des sentiers battus et d’une vision spectaculaire et décalée du quotidien.
Out of the Box nous livre des créations et pièces uniques, séries numérotées, installations, créations libres, et de nombreux ouvrages impossibles à mettre en boîte.

VERNISSAGE
JEUDI 15 DECEMBRE 2016 à 19H30 à la GALERIE DELACROIX DE L’INSTITUT FRANÇAIS

EXPOSITION
DU 15 DECEMBRE 2016 AU 31 JANVIER 2017

L'exposition

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.