by

Facebook permet désormais aux internautes de partager la musique sans enfreindre le droit d’auteur

Facebook propose à ses deux milliards d’utilisateurs l’accès à un “vaste” catalogue musical.

Facebook, le numéro un des réseaux sociaux et Universal Music Group ont signé un accord sans précédent permettant aux utilisateurs d’intégrer des musiques dans leurs vidéos sans enfreindre le droit d’auteur.

” UMG devient la première grande compagnie de musique à accorder des licences pour ses catalogues de musique enregistrée et d’édition de vidéos sur Facebook, Instagram et Oculus “, écrit UMG sur son compte officiel Twitter.

Pour le vice-président de la stratégie numérique d’Universal, Michael Nash, ce partenariat est un premier pas important pour démontrer que l’innovation et la juste rétribution des créateurs de musique peuvent aller de pair.

Ainsi et selon les termes de cet accord, les utilisateurs pourront mettre en ligne des vidéos contenant de la musique sous licence et personnaliser leurs expériences musicales sur Facebook, Instagram et Oculus sans crainte de retrait des titres dans les vidéos partagées, assure UMG dans un communiqué.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.