Plus de 900 participants à la 20e édition du raid automobile solidaire 4L Trophy ont effectué la traversée, samedi dernier, du port d’Algésiras vers Tanger Med.
Avec FRS, le raid a démarré jeudi dernier à Biarritz en direction de Marrakech.
Les participants sont des étudiants âgés de 18 à 28 ans. Leur objectif est de rassembler des fonds pour donner des fournitures scolaires à l’association Enfants du désert.
Le raid 4L Trophy a été créé en 1997, avec comme objectif d’offrir une aventure sportive à travers des pistes, des dunes et des rencontres solidaires avec les marocains. La condition est de participer avec un Renault 4L. « Le raid n’est pas une compétition de vitesse mais d’orientation. Les participants sont munis d’une boussole au début de la course. Le gagnant est celui qui réalise le parcours le moins long», explique Jean Jacques Ray, directeur du raid 4L Trophy.
«Chez FRS, nous sommes fiers d’être le transporteur maritime du raid 4L Trophy, qui en plus, réalise des actions solidaires et sportives sur les deux rives du Détroit», souligne Marcial Picó, responsable marketing de FRS.