by

Vidéo : «Ifriqia Mama Africa», le nouveau tube de Hamid Bouchnak et Trévy Felix

Plusieurs mois après le décès du chanteur dominicain Trévy Felix, le chanteur marocain Hamid Bouchnak a dévoilé, en ce début d’année, la nouvelle chanson «Ifriqia Mama Africa». Fruit d’une collaboration ayant réuni les deux stars, le tube mélange reggae et raï et se veut un «message d’unité africaine» au public international.

Trévy Felix et la star du raï Hamid Bouchnak

La légende de la musique reggae, Trévy Felix et la star du raï Hamid Bouchnak ont souhaité, à travers ce nouveau tube, transmettre un message d’amour et de loyauté envers un continent qui leur est cher.

Hamid Bouchnak confie à Yabiladi que Trévy Felix n’est pas «un simple chanteur de reggae, mais une légende». Le chanteur marocain l’avait rencontré à Essaouira et, depuis, une amitié s’est forgée entre les deux artistes. Le titre «Ifriqia Mama Africa» est un hommage au reggaeman, amoureux inconditionnel du Maroc. Trévy Felix, selon la star du raï, était «très engagé dans l’humanitaire. Il partait au Burkina Faso pour creuser des puits pour pouvoir alimenter les gens en eau», raconte, ému, Hamid Bouchnak. «Ce titre est un hommage à un ami, et c’est aussi la dernière œuvre de Trévy Felix», conclut-il.

L’artiste marocain a plusieurs projets à venir, notamment la chanson «Hiya Hiya» en version clubbing qui sort prochainement dans les bacs. Une collaboration avec DJ Hamida est à venir ainsi que d’autres titres. A noter également que Hamid Bouchnak va bientôt entamer une tournée africaine.

Trévy Felix

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed