by

HiQuality Association Maroc organise la 1ère Rencontre de l’Excellence Opérationnelle à Tanger

Organisée par « HiQuality Association Maroc », une 1ère Rencontre de l’Excellence Opérationnelle a eu lieu à Tanger, sous le thème : Performance et Productivité, quel rôle des systèmes normatifs QSE?

Le « Partage du Savoir » se trouve au centre d’intérêt et des préoccupations de l’Association « HiQuality Association Maroc » présidé, avec tant d’ardeur et de mérite, par notre concitoyen M. Mohammed HAMOUMI (Directeur Qualité).

HiQuality Depuis sa création en Mai 2016 par un ensemble de professionnels de la Zone Franche Tanger, l’Association « HiQuality Association Maroc » ne cesse de se développer sur les autres villes (Tanger, Casablanca, Kénitra, El Jadida, Agadir…) pour satisfaire la demande en terme de besoin en formation professionnelle et partage du savoir. En l’occurrence, chaque Weekend devient une occasion de réalisation d’un séminaire et une vraie opportunité de rencontre fructueuse entre des Consultants/Intervenants bénévoles et des participants qui ont soif d’apprendre.

HiQuality C’est dans cet optique que les membres et les sympathisants de l’association « HiQuality Association Maroc » ont été conviés, le Weekend dernier, à un brillant événement sur L’Excellence Opérationnelle, autour du thème principal : « Performance et Productivité, quel rôle des systèmes normatifs QSE ?».
HiQuality Afin d’animer les travaux de ce séminaire, le Président Fondateur de l’Association, Mohammed HAMOUMI, a fait appel, comme d’habitude, à d’éminents spécialistes et experts de l’industrie marocaine, ainsi qu’à la participation de plusieurs organismes et associations à savoir, La CGEM TT (Confédération générale des entreprises du Maroc) représentée par son Secrétaire Général Mme. MAYA KAGHAT, l’AGEF Chamal (L’Association des gestionnaires et formateurs de personnel) représentée son vice-président M. OTMAN EL QACEMI, l’AQM (Association de la qualité et du management) représentée par son membre fondateur M. ABDELLATIF ASSINI.

HiQuality De prime abord, le président de l’association a prononcé une allocution de bienvenue y introduisant le thème principal de cette rencontre et présentant les activités de l’Association depuis sa créations (Formations, Séminaires, Rencontres Débats…) En total, une cinquantaine de formations et séminaires en Management Industriel, Excellence Opérationnelle, Coaching, PNL, Résolutions des problèmes qualité, Santé et Sécurité au Travail, Métrologie…

HiQuality M. Mohammed HAMOUMI a tenu à rappeler, à cette occasion, que l’association « HiQuality Association Maroc » , créée il y a à peine un an et demi, se donne comme objectifs principaux, de nourrir un dialogue et des échanges entre ses différents membres, d’établir des positions communes et diffuser des recommandations que ce soit sur les profils ou les entreprises, de déployer une stratégie de communication nationale entre les membres et d’assurer un rôle de veille, d’alerte et d’interpellation.
Par la suite, le modérateur M. BADR ABOUZAID Professeur à l’ENCG Tanger a lancé le premier panel (Les évolutions normatives dans le domaine QSE) et a cédé la parole aux intervenants :

HiQuality M. Issam ALOUZ Chef de Service Département Normalisation à l’IMANOR (Evolution de la norme ISO 14001 et du projet de la norme ISO 45001)
Melle. Hajar KHAMLICHI Experte Observatoire de l’Environnement : la situation environnementale de Tanger entre état actuel et perspective d’avenir.
M. Hicham ELBAROUTI Directeur Qualité Groupe Société Percall Développement (La Qualité dans les SI : outil de performance des PME-PMI)
Mme Mouna TEMSAMANI DG Département Certification à BV (Evolution de la norme ISO 9001 V2015)

HiQuality Un débat très enrichissant a eu lieu avec les 300 participants du différents secteurs (Directeurs, Professeurs, Managers, Responsables, Etudiants…)

Après la pause, le modérateur a lancé le deuxième panel (Comment réussir l’intégration QSE ? Echange de bonnes pratiques) et a cédé la parole aux intervenants :

HiQuality M. Badr ABOUZAID, Professeur à l’ENCG de Tanger (La Maitrise Intégrée des processus MIP comme fil conducteur de l’intégration QHSE)
M. Abdellatif ASSINI DG Cabinet PCM (Pédagogie de mise en place d’un système HSE)
M. Mohammed HAMOUMI, Président Fondateur de HiQuality Association Maroc (Evolution de la norme Automobile IATF V2016 et cas pratiques)
Mme Meriem MOUZAROURA Manager Industriel Cabinet PCM (Retour d’expérience d’un système QSE dans le secteur Automobile)
Un débat très enrichissant a eu lieu avec participants à la fin des interventions.

HiQuality Pour clôturer ce séminaire, M. Mohammed HAMOUMI a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations aux intervenants qui ont animés cet évènement et les débats qui s’en sont suivis ainsi qu’à l’équipe HiQuality Association Maroc chargée de l’organisation. Il a également exprimé ses remerciements aux 300 participants nombreux de cette première rencontre en leur donnant Rendez-vous dans les semaines qui viennent avec d’autres thématiques aussi intéressantes et variées.

L’Association « HiQuality Association Maroc » a, en outre, adressé ses remerciements à la société Percall pour le sponsoring et pour leur confiance.

 

 

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed