Hôtellerie et tourisme – La première édition du Future Leaders Challenge (FLC)

La première édition du Future Leaders Challenge (FLC) Maroc promet d’inspirer les futurs talents de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme

Le MEA Future Leaders Challenge (FLC) est ravi d’annoncer la première édition du FLC Maroc, qui se tiendra les 12 et 13 juin 2023 et se déroulera à Tanger au Hilton Houara. Cet événement inaugural promet d’être une expérience exceptionnelle pour les écoles d’hôtellerie et de tourisme du pays, qui se réuniront pour relever des défis stratégiques et sélectionner les établissements qui participeront à la finale du Défi Futurs Leaders MEA à Dubai en 2024.

Organisé en étroite collaboration avec le Conseil stratégique marocain et les partenaires fondateurs, GameChangers et Hilton, le FLC Maroc vise à sélectionner les trois meilleures écoles du pays qui participeront à la finale du Défi Futurs Leaders MEA. Cet événement de premier plan constitue une opportunité sans précédent de renforcer les liens entre l’industrie et les établissements d’enseignement, tout en inspirant et en attirant les futurs talents vers une carrière prometteuse dans l’industrie de l’hospitalité et du tourisme.

Dans ce contexte, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire souligne : « Nous avons de très grandes ambitions pour le tourisme marocain et nous misons beaucoup sur la nouvelle génération de talents, passionnés et déterminés à relever avec nous les défis du secteur. Je suis persuadée que nous avons des jeunes très talentueux. Notre objectif est de leur assurer les meilleures formations et leur créer un cadre professionnel propice à leur développement et leur épanouissement. »

Le FLC Maroc s’inscrit dans la mission du MEA FLC, qui consiste à habiliter, élever et accompagner les futurs leaders de l’industrie en leur fournissant les outils nécessaires pour réaliser leur plein potentiel. Cette première édition marocaine vise à positionner le pays comme un leader régional dans le développement des talents et à renforcer la réputation de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme dans la région MEA.

« Le FLC Maroc nous offre une opportunité unique d’inspirer la prochaine génération de professionnels de l’hôtellerie et du tourisme, et de faire de la région MEA un leader mondial dans le développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et l’émergence des leaders de demain », a déclaré Hubert Ummels, fondateur et propriétaire de la communauté GameChangers, ainsi qu’initiateur du Future Leaders Challenge.

Chaque établissement scolaire participant sélectionnera ses quatre meilleurs élèves de dernière
année afin de représenter leur institution lors du FLC Maroc. Ces étudiants auront l’occasion de mettre en pratique leurs compétences et connaissances, de relever des défis stimulants, et d’interagir avec des professionnels de l’industrie et des experts du secteur. Ils auront également la possibilité de travailler au sein d’une communauté multiculturelle, d’établir des liens avec des leaders de l’industrie, et de développer des compétences essentielles pour leur future carrière. La participation à cette compétition de haut niveau permettra aux écoles d’hôtellerie et de tourisme de renforcer leur réputation en tant qu’institutions d’excellence. De plus, les recruteurs auront un accès privilégié à ces jeunes talents prometteurs, leur permettant d’identifier les futurs leaders qui façonneront l’avenir
de notre industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.