by

Le Marketing territorial et le développement durable : important ouvrage de Dr. Zouhair Mahmoudi

Le Marketing territorial et le développement durable : Outils de développement du secteur touristique, un important ouvrage de Dr. Zouhair MAHMOUDI.

Dr. Zouhair MAHMOUDI, l’enseignant à l’ISIT de Tanger, vient de publier un excellent ouvrage sur le marketing territorial, un livre à lire absolument tant par les spécialistes de ce domaine que par les étudiants. Le présent ouvrage met en exergue la corrélation indissociable entre l’attractivité, la compétitivité et la durabilité des destinations touristiques.

La durabilité dans le secteur touristique est un processus évolutif dynamique et non statique qu’il convient de suivre au moyen d’instruments et de méthodes scientifiques appropriés. Le présent ouvrage est orienté vers tous les décideurs publics et privés, les chercheurs et les étudiants intéressés par la discipline du Marketing territorial. Il est destiné également aux divers acteurs opérant dans le secteur touristique.

Extrait : « Si le Marketing territorial vise la valorisation d’un territoire en vue d’attirer une demande plurielle (entreprises de renom, sièges sociaux, étudiants, touristes…), cette discipline ne peut être appréhendée que dans un contexte de durabilité. La mise en tourisme d’un territoire ne peut être opérée sans la prise en compte des trois dimensions de la durabilité : l’économique, le social et l’environnemental ».

Dr. Zouhair MAHMOUDI est Professeur à l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger et intervenant auprès de diverses institutions relevant de l’enseignement supérieur (Faculté des Sciences et Techniques, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion…). Il est titulaire de deux thèses de doctorat et a suivi une formation plurielle (Marketing, Management, Psychosociologie, sciences de l’information…).

Zouhair Mahmoudi

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed