by

Partenariat maroco-pakistanais Au kenzi Solazur, la cuisine pakistanaise réunit les industriels des deux pays

Déguster l’art culinaire pakistanais, telle a été l’initiative prise par l’industriel Mohsin Sefrioui, PDG de la société Med Paper & ancien président de la CGEM Nord et son ami l’ambassadeur du Pakistan au Maroc, M. Nadir Chaudhri.

cuisineLes deux responsables avaient pour objectif, via cette soirée de dégustation des succulents mets de la cuisine pakistanaise, qui a eu lieu le 7 avril au Pool Garden de l’hôtel Kenzi Solazur dont le gérant chef de cuisine est Philippe Azoulay à la tête le DG, M. Skali Abdelahad, de regrouper les hommes d’affaires autour d’un dîner aux arômes forts dans le but de discuter les possibilités visant le renforcement des liens économiques entre les deux pays. Plusieurs opérateurs économiques de la capitale du détroit et de sa région ont ainsi profité de cette sympathique soirée de dégustation pour discuter des possibles partenariats avec leurs homologues pakistanais.
Étonnés de connaitre le nombre de mets pakistanais aussi excellents les uns que les autres, les invités de Son Excellence Nadir Chaudhri, et M. Mohsin Sefrioui ont pu déguster, savourer, apprécier et découvrir des plats à base de produits authentiques du Pakistan.
 
cuisineLa cuisine pakistanaise se spécifie, néanmoins, par une grande richesse en plats carnées. Les pakistanais restent de grands amateurs de viandes. Le « tandoor » reste un mode de cuisson traditionnel toujours agréablement apprécié aujourd’hui.
En fin de soirée les invités ont vivement remercié Muhammad Ikram, le chef de cuisine pakistanais et ses deux collaborateurs, Muhammad Aslam et Abdul Manan.

Tout était parfait! Il s’agissait d’une spécialité partagée de plaisir et de convivialité!

Vous trouverez ci-dessous quelques plats du succulent dîner de l’entrée jusqu’au dessert;

ENTREE 
Lebabi Kebab : viande d’agneau hachée mélangé à la graisse rénale, épicée et grillée.
Fish Tikka : cubes de merlan marinés avec de épices traditionnelles du Mughali et grillés au styl Karachi.
PLAT PRINCIPAL
Filets de boeuf cuits à la traditionnelle avec sauce pasandy, une recette de Baluchistan.
Byriani poulet : riz basmati au poulet cuits dans une sauce spéciale.
DESSERT
Gulab Jaman est un dessert traditionnel consistant en boules de fromage non mûr ou de lait caillé, recouvertes d’un sirop sucré.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed