by

Le jardin zoologique de Rabat, près de 3 millions de visiteurs depuis son inauguration

Le Jardin Zoologique National de Rabat (JZR) a accueilli environ trois millions de visiteurs depuis son inauguration en 2012 par le Prince Moulay El Hassan, a indiqué, samedi à Rabat, le directeur du pôle des affaires vétérinaire et technique au JZR, Abderrahim Salhi.

Au cours des deux prochains jours, le Jardin Zoologique de Rabat organisera plusieurs activités et actions de sensibilisation au profit des enfants visiteurs pour découvrir les différentes catégories animalières et végétales, a fait savoir M. Salhi dans une déclaration à la MAP, à l’occasion du 5è anniversaire de l’ouverture du Jardin zoologique.

Le Jardin est conçu selon une architecture moderne qui offre aux visiteurs les clefs d’accès aux diverses installations d’accueil, cafés, restaurants et autres commodités, outre un lac artificiel et une ferme pédagogique, a-t-il précisé, ajoutant que l’objectif du JZR consiste à préserver la biodiversité et à mettre au service des visiteurs tous les moyens de divertissement.

Présentant une variété de la faune sauvage du Maroc, du Sahara et de l’Afrique, le JZR dispose de 150 espèces représentées par 2.500 animaux, qui sont exposées dans les espaces ouverts stimulant leur habitat naturel pour favoriser leur adaptation, reproduction et conservation.

Il héberge 22 espèces menacées au Maroc, dont 8 espèces faisant l’objet d’un programme de réintroduction parmi lesquelles 4 espèces éteintes à l’état sauvage au Maroc, à savoir le lion d’Atlas, le guépard, l’antilope du désert marocain et le Waldrapp ou l’Ibis chauve.

De plus, le JZR dispose de cinq écosystèmes (la montagne de l’Atlas, le Désert, la savane, la forêt tropicale et les zones humides) et d’une ferme pédagogique qui permet de découvrir les oiseaux d’ornement, les animaux de la basse-cour et ceux de la ferme pour rapprocher les enfants des différents aspects de la vie sauvage.

En juillet 2015, le JZR avait reçu pour la deuxième année consécutive “le certificat d’excellence” décerné par le site américain de référencement et de notation.Jardin

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed