Le point sur les préparatifs à Tanger pour le Mondial 2030 – De nouvelles trémies, stade, aéroport, hébergement, transports

Le point sur les préparatifs à Tanger pour le Mondial 2030 – De nouvelles trémies, stade, aéroport, hébergement, transports

Lors d’une réunion présidée par le Premier Ministre, Abdelouafi Laftit, regroupant des personnalités telles que le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Younès Tazi, ainsi que des responsables des institutions publiques et des services externes impliqués dans les préparatifs de la Coupe du monde 2030, l’attention s’est portée sur les projets d’infrastructures en cours à Tanger. Ces projets visent à mettre la ville en conformité avec les normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et à assurer une organisation optimale de cet événement footballistique mondial.

Les présentations ont souligné les avancées dans l’agrandissement du grand stade de Tanger, de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta, de l’aménagement des ports Tanger Med Passagers et Tanger Ville, de l’extension du réseau ferroviaire pour les zones environnantes, de l’amélioration des voies de circulation, de la rénovation des parkings avoisinants du stade, de l’augmentation de la capacité hôtelière, ainsi que d’autres projets en cours. De plus, une adaptation des programmes de formation professionnelle est envisagée pour mobiliser les ressources humaines requises en prévision de cet événement sportif de grande envergure.

Le point sur les préparatifs concernant la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, c’est la construction de nouvelles trémies seront construites à Tanger pour fluidifier la circulation des habitants et des touristes.

Deux nouveaux passages souterrains seront érigés à proximité du grand stade de Tanger. Ces travaux consisteront en la construction d’une trémie sur l’avenue Moulay Rachid, au nord du stade, et en la réalisation d’un tunnel de 1000 mètres de long sur l’avenue de l’Armée royale, au sud du stade. Ce projet englobera également l’amélioration des infrastructures environnantes du stade afin de se conformer aux normes internationales et d’assurer une circulation fluide durant les périodes de compétition.

La construction de ces tunnels vise à améliorer la fluidité des déplacements, à faciliter la circulation aux abords du village sportif du quartier Ziaten, à réduire la congestion des voies principales, tout en renforçant l’attrait de la ville en tant que lieu touristique et sportif. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de développement urbain, en prévision de l’accueil des visiteurs internationaux pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030.

Le point sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.