by

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez visite le Maroc ce jeudi

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez visite le Maroc ce jeudi

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez sera reçu le 7 avril à Rabat par le roi Mohammed VI, a annoncé le ministère de la maison royale, du protocole et de la chancellerie ce mardi dans un communiqué.

A cette occasion, le roi aura des entretiens officiels avec le Premier ministre espagnol et organisera également un ftour en son honneur, souligne le ministère de la maison royale, du protocole et de la chancellerie.

Cette visite officielle de Pedro Sánchez est destinée à marquer la fin d’une crise diplomatique de près d’un an entre les deux pays, a annoncé ce mardi le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares.

Les deux pays ont mis fin à cette brouille le 18 mars après l’annonce par l’Espagne de son soutien à la proposition marocaine d’autonomie pour régler le conflit du Sahara occidental, un geste attendu par Rabat pour normaliser ses relations avec Madrid.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed