by

Le Roi Mohamed VI adresse un message de félicitations à Emmanuel Macron

Le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron, à l’occasion de son élection à la présidence française.

Dans ce message de félicitations, le Roi Mohammed VI a estimé que l’élection de M. Macron couronne son parcours politique, notant que le peuple français, a fait le choix du progrès, de l’ouverture et de la confiance en l’avenir.

Le Souverain marocain a tenu à rappeler dans son message que les peuples marocain et français, qui sont liés par une amitié séculaire, fondée sur l’estime mutuelle et une communauté de valeurs humaines, ont su, au fil des années, construire un partenariat fort et multiforme qui s’illustre par sa pérennité et sa stabilité.

Il a fait part de sa détermination à œuvrer, de concert avec le président français, pour aller de l’avant dans la mise en valeur des potentialités qui s’offrent à la coopération économique entre les deux pays, pour conforter la convergence de leurs points de vue sur différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun et pour renforcer leur action en faveur de la cause climatique et d’un développement humain et durable profitable à tous.

Dimanche, le leader du mouvement “En Marche!” Emmanuel Macron a été élu président de la République française, selon les premières estimations diffusées par les médias français après la fermeture des bureaux de vote.

Âgé de 39 ans, M. Macron succède ainsi au socialiste François Hollande qui avait décidé de ne pas briguer un second mandat.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed