Le trafic de la RAM a enregistré un record pendant le week-end des 29 et 30 juillet 2017, avec un peu plus de 57.739 passagers transportés sur 517 vols (aller et retour), opérés durant ces deux jours.
C’est ce qu’a annoncé la compagnie nationale dans un communiqué diffusé vendredi. Cette affluence a connu un record exceptionnel au niveau de l’aéroport Mohammed V où près de 42.726 personnes ont emprunté les 350 vols de Royal Air Maroc (aller et retour), précise la même source, notant que le hub de Casablanca a réalisé, à lui seul, 74% du trafic de la compagnie.
En dépit de ce flux « record » de trafic, les « dispositifs mis en place et la mobilisation permanente des équipes de la RAM ont permis de limiter les désagréments liés à la forte pression sur les ressources de la compagnie et ce, grâce à la mobilisation des équipes de la compagnie qui ont déployé de grands efforts pour gérer les vols, assurer un bon taux de ponctualité et permettre aux passagers de voyager dans les meilleures conditions », a souligné le président-directeur-général de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, cité par le communiqué.
Et d’ajouter que « ce record et la bonne gestion du trafic ont été réalisés grâce également aux efforts exceptionnels et louables des différents services opérant dans les aéroports tels l’ONDA, la douane, la police et la gendarmerie ».
Tant mieux pour une aussi Grande compagnie de transport aérien